Le site est en construction, la traduction des éléments en basque et en occitan sera mise en ligne dans quelques jours.

Webgunea eraikitze bidean da, euskara eta okzitanierazko atalen itzulpena zenbait egunen buruan argitaratuko da.

Que's basteish lo site, la traduccion deus elements en basco e en occitan que serà mesa en linha dens quauques dias.

Déroulez
VOS SERVICES EN UN CLIC
Senior et maintien à domicile

Seniors : bien vieillir dans Les Pyrénées-Atlantiques

8 personnes sur 10 préfèrent vieillir chez elles. Comment les accompagner pour respecter ce choix le plus longtemps possible ?

Il s’agit de garantir aux seniors la possibilité de rester vivre chez eux et de préserver leur autonomie, de diversifier l’offre d’hébergement et de poursuivre la prise en charge des personnes vulnérables. Un programme ambitieux que le Département s’attache à réaliser, au quotidien.

L'autonomie des seniors, un enjeu de taille

Les personnes, âgées de plus de 60 ans, ont des besoins grandissants en matière de soins, d’adaptation des logements et d’équipements des hébergements. Quant aux aidants familiaux, ils ont aussi besoin d’accompagnement et d’écoute.

Retrouvez toutes les informations sur la plateforme web Autonomie 64 pour connaître toutes les solutions existantes et trouver les réponses à vos questions.

Des actions concrètes pour les seniors

Présent au quotidien, le Département accompagne les seniors pour leur permettre de bien vivre et de bien vieillir dans Les Pyrénées-Atlantiques.

Compenser la dépendance par l'APA, le handicap par la PCH, financer les aides ménagères et le portage de repas au titre de l'aide sociale ou soutenir et développer l'accueil familial, tel est l'engagement du Département auprès de nos aînés.