Déroulez
VOS SERVICES EN UN CLIC

Le64 Téléassistance

Au titre de ses actions en matière de solidarités humaines, le Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques développe des réponses aux besoins de chacun, quel que soit son âge ou son handicap.

La perte d'autonomie est souvent consécutive d'une avancée en âge ou d'un handicap. Dans le cadre des missions qu'il met en oeuvre, le Conseil départemental propose des solutions pour que chaque personne puisse, malgré une atteinte à  son autonomie, continuer à exercer ses choix de vie, à commencer par le choix de vivre chez soi.

Ainsi, afin de favoriser le maintien à domicile, le Département a mis en place un service public de téléassistance à destination des séniors et des personnes en situation de handicap : Le64téléassistance.

Accessible à tous, ce service permet de continuer à vivre à son domicile, en toute sérénité. En cas de problème (chute, malaise ou tout autre accident), une personne à l'écoute pourra faire intervenir un proche ou les services de secours, rapidement et efficacement, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Pour en savoir plus sur ce service public départemental, contactez le numéro de téléphone dédié Le64téléassistance : 05 54 12 06 64.

 

Mentions RGPD

L’abonné a pris connaissance de l’usage et des droits sur ses données personnelles ci-dessous :

VITARIS, collecte les données requises lors de la souscription de l’Abonnement ou communiquées durant les conversations téléphoniques avec le Centre d’Ecoute et d’Assistance. Avec la mise en œuvre de votre souscription, vous avez pris connaissance du traitement de vos données à caractère personnelles par Tunstall France – Vitaris afin d’opérer votre service de Téléassistance du département de PYRENEES ATLANTIQUES. La base légale qui nous permet de traiter vos données personnelles est « le traitement est nécessaire à l'exécution d'un contrat auquel la personne concernée est partie ou à l'exécution de mesures précontractuelles prises à la demande de celle-ci » Article 6, 1 b du RGPD.

Les informations recueillies concernent le Souscripteur, le Bénéficiaire et le(s) Détenteur(s) des clés, et sont enregistrées dans un fichier informatisé par Tunstall France – Vitaris dans le but de vous apporter un service de téléassistance :

  •    Mise en œuvre et commercialisation du service de Téléassistance pour le compte du département de PYRENEES ATLANTIQUES.
  •    Accompagnement social ou médico-social des personnes.
  •    Prévention et renforcement de la sécurité des personnes concernées et de l’espace privé.
  •    Renforcement de la prévention dans le domaine de la santé.

Vos données personnelles sont conservées pendant la durée de notre relation contractuelle et sont destinées à notre usage interne ou nos partenaires qui participent à la fourniture du service.

Vos données personnelles sont transmises auprès du Département des PYRENEES ATLANTIQUES, qui est le responsable de traitement du service de téléassistance qui vous est fournis par l’intermédiaire de son sous-traitant la Société TUNSTALL VITARIS qui agit pour son compte. D'autre part, votre commune ou l'établissement public en charge de l'action sociale sur votre commune, est susceptible d’avoir accès à vos données personnelles au sein d’un Extranet sécurisé mis à leur disposition essentiellement pour des raisons d’inscriptions, de modifications des informations, de contrôles de la qualité du service délivré et également à des fins statistiques. Les destinataires de ces données sont Vitaris, le(s) Détenteur(s) des clés, les services de secours appelés le cas échéant par Vitaris dans le cadre de la fourniture du Service de téléassistance, les partenaires de Vitaris qui interviennent dans le cadre de la fourniture des services (département, commune, CCAS…). Elles pourront par ailleurs être transmises aux différents services de l’Etat appropriés en cas de nécessité de protection des intérêts vitaux d'une personne ou pour répondre à une obligation légale.

Conformément aux lois « Informatique & Liberté » et au règlement général sur la protection des données « RGPD », les personnes concernées disposent d’un droit d’accès, de rectification, d'effacement, d'opposition, de portabilité, de transmission en cas de décès s’agissant des données les concernant, un droit de ne pas faire l’objet d’une décision individuelle automatisée (y compris le profilage) ainsi qu’un droit à la limitation du traitement, qui peut être exercé par courrier au siège de Vitaris, adressé à l’attention de Monsieur le Délégué à la Protection des Données soit par courriel : dpd@le64.fr soit par courrier adressé au

Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques - A l'attention du Délégué à la protection des données (DPD) - 64, avenue Jean Biray - 64058 PAU cedex 9

Toute demande doit être claire, précise et justifiée et accompagnée d’une copie d’une pièce d’identité et réalisée conformément au cadre légal applicable. Afin de faciliter les démarches «LE 64 TELEASSISTANCE» met à disposition des abonnés le site le64.fr/le64teleassistance.fr sur lequel sont disponibles l’avis de confidentialité pour les clients ainsi que des formulaires types de demandes d’accès, de rectification ou d’effacement des données personnelles. Les données sont conservées pendant la durée de l’Abonnement à l’exception des données dont la durée de conservation minimum résulte d’une obligation légale ou règlementaire ou de l’extinction d’un délai de prescription. Les conversations téléphoniques avec le Centre de téléassistance font l’objet d’un enregistrement dans le cadre du suivi de la qualité du service, conservé pendant une durée de six mois.

En cas de litige, vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Service réclamation auprès de la CNIL : www.cnil.fr/fr/plaintes.