Le site est en construction, la traduction des éléments en basque et en occitan sera mise en ligne dans quelques jours.

Webgunea eraikitze bidean da, euskara eta okzitanierazko atalen itzulpena zenbait egunen buruan argitaratuko da.

Que's basteish lo site, la traduccion deus elements en basco e en occitan que serà mesa en linha dens quauques dias.

Déroulez
VOS SERVICES EN UN CLIC
Investir pour une solidarité territoriale et une économie de proximité

Investir pour une Solidarité territoriale et économie de proximité

Impulser le progrès, donner l'élan au territoire tout en cultivant ses atouts et en fédérant ses acteurs. Tel est l'engagement du Département. Tourisme, patrimoine, agriculture, circuits courts, nouvelles technologies, services publics... Le Département investit pour favoriser l'attractivité du territoire et la qualité de vie de ses habitants.

 

- Le tourisme, fer de lance du 64 : Entre mer et montagne, stations balnéaires et sentiers de randonnée, commanderies et châteaux, les Pyrénées-Atlantiques disposent d'un patrimoine naturel, historique et architectural exceptionnellement riche qui constitue un attrait touristique essentiel pour le territoire. Conscient de cet atout, le Département a mis en place une stratégie afin de promouvoir une politique touristique dynamique. Directement ou par le biais de l'Agence de développement touristique (ADT), la collectivité met en oeuvre  des moyens humains et financiers pour coordonner les acteurs et mettre en valeur les multiples sites.

- Préserver et valoriser le patrimoine : Conscient de ses richesses architecturales et historiques exceptionnelles, le Département des Pyrénées-Atlantiques a fait le choix, de faire de son patrimoine une véritable ressource de développement.

- Manger local, c'est bon pour le terroir : A l'heure où le monde agricole est en crise et alors que notre terre a plus que jamais besoin de notre protection, les circuits courts pratiqués par nos anciens redeviennent une évidence. Conscient de la nécessité de maintenir une agriculture locale et valorisante pour le territoire, le Département des Pyrénées-Atlantiques favorise les circuits courts de proximité, soutient les producteurs locaux et développe le manger bio dans la restauration collective (collèges, EHPAD).

- Aider les communes à mener à bien leurs projets : La solidarité territoriale est un des axes majeurs de la politique menée par le Département. Sur notre territoire, la plupart des projets ne pourraient voir le  jour sans le soutien actif du Département et un appui en matière d'ingénierie de projet.

- Rendre les services publics accessibles partout et pour tous : La question de l'accessibilité des services est essentielle. C'est pourquoi, le Département a pour ambition que tous les habitants du 64 puissent accéder aux services dont ils ont besoin, au plus près de chez eux.

- Le Très Haut Débit sur tout le territoire : Bénéficier d'un réseau numérique performant, quel que soit le lieu de résidence, offrir aux entreprises de nouvelles possibilités de développement tout en pensant le territoire de demain, tels sont les objectifs du plan très haut débit piloté par le Département qui a confié sa réalisation au Syndicat Mixte La Fibre 64.