Déroulez
VOS SERVICES EN UN CLIC

Le polyptyque du tympan

Oeuvre de 8.35 m x 1.55 m
20 panneaux d’aluminium peints de 0.70 m x 0.70 m

L'oeuvre

Cette peinture abstraite composée de panneaux reprend des formes, matériaux et couleurs présents sur le fronton du collège du Docteur Jaureguy. Ce projet a été pensé afin de venir jouer/révéler avec le bâtiment et ainsi amener un autre regard sur l’architecture du collège : défonctionnaliser les éléments de construction pour les considérer pour leurs capacités graphiques et plastiques tout en créant une nouvelle histoire.

Jeanne Tzaut

Prélever des formes géométriques, rejouer des problématiques propres à la modernité artistique tout en déjouant certains de ses préceptes, voici le champ d’exploration de Jeanne Tzaut. Utilisant le langage de la sculpture minimale et de la peinture abstraite, elle emprunte, prend appui et cite le vocabulaire de l’architecture et du design pour en interroger les fondements : comment la peinture aborde l’architecture ? Comment un motif structure un espace ? Comment jouer sur la perception d’une forme ?
Jouant avec de multiples identités artistiques, Jeanne Tzaut devient, à la fois, exploratrice, maçonne, illusionniste, paysagiste afin d’interroger sa pratique à travers le bâti et les éléments de construction.

Téléchargez la fiche complète sur l'oeuvre