Déroulez
VOS SERVICES EN UN CLIC
Visite de fin de chantier du Viaduc de Biarritz

Visite de fin de chantier du Viaduc de Biarritz

Un million d'euros pour le Viaduc de Biarritz

D’une longueur de 500 mètres, le viaduc de Biarritz supporte la RD 810 (ex-RN 10) sur la commune de Biarritz et assure la connexion à l’autoroute A 63 (échangeur n°4) et à l’aéroport de Biarritz – Pays Basque.

 

Cet ouvrage construit en 1977 a permis de régler définitivement le bouchon historique de la Négresse sur la RN 10 à Biarritz. L’ouvrage a été transféré au Département par l’Etat en 2005 en vertu de la Loi de décentralisation. Il supporte     20 000 véhicules par jour en moyenne ainsi que des convois exceptionnels.

 

Le viaduc est l’objet de visites régulières de contrôles qui ont montré la nécessité de travaux de sécurisation. D’un montant d’un million d’euros intégralement financés par le Conseil départemental, ils ont consisté en la reprise générale de l’étanchéité, des joints de chaussées et la pose d’une nouvelle couche de roulement destinée à mieux absorber la pollution sonore.

 

Initialement prévus à partir du 30 mars 2020, les travaux n’ont pu débuter que le 12 mai, en raison de la crise sanitaire, à l’issue du confinement. Ils se sont déroulés par alternance d’un côté et de l’autre de la voie de circulation afin de limiter l’impact sur les déplacements.