Déroulez
VOS SERVICES EN UN CLIC

Lancement de la saison hiver 2022-2023

En France, la saison d’hiver s’annonce prometteuse avec 55% des Français qui prévoient de partir en vacances dont 26% à la montagne, des chiffres équivalents à l’année dernière. Le taux d’occupation prévisionnel, lui est en hausse de +4% sur l’ensemble du massif, porté par les hébergements en stations +16%.
Dans les Pyrénées-Atlantiques, le secteur montagne affiche un taux d’occupation prévisionnel en hausse de +3% ainsi qu’une vente de forfaits en avance de +17% à Gourette et +30% à la Pierre Saint-Martin. Pour la période des fêtes,
70% des logements sont déjà réservés dans les vallées Béarnaises tandis que les Chalets d’Iraty affichent complet. Pour les vacances d’hiver, l’optimisme est de rigueur avec 43% de logements déjà réservés, ce chiffre montant à 49% sur les vacances de la zone A.
Comme chaque année les Landais, Girondins, Charentais et Espagnols seront nombreux au pied des pistes de nos stations ainsi que les habitants du département qui représentent 31% de la fréquentation totale.

Gourette

Le Département porte un ambitieux projet de requalification de la station de Gourette (programme 2020-2025 à hauteur de 30 millions d’euros). L’année 2022 voit notamment l’arrivée du nouveau télésiège des Bosses offrant une extension de l’espace débutant avec 3 pistes bleues supplémentaires. Cette phase d’investissement comprend également des travaux d’amélioration de pistes et de neige de culture pour toujours plus de confort et de sécurité dans l’apprentissage et la pratique du ski. Cette année, ce sont au total près de 8 millions d’euros de travaux portés par le Département.

La Pierre Saint-Martin

La station de La Pierre St-Martin poursuit ses réflexions dans une logique d’adaptation et de diversification pour pérenniser son fonctionnement. En 2022 près de 500 000 euros sont investis
sur le domaine pour faciliter et sécuriser les pratiques de glisse. Deux nouveaux hébergements de standing viennent compléter l’offre en station : le chalet Lapiaz et le chalet Melzereta.
Nouveauté côté animation : les soirées tapas ou garbures dans un lieu insolite, le tunnel du front de neige, de 18h à 21h les vendredis des vacances scolaires.

L'Espace Somport

Le Somport, espace nordique transfrontalier fait peau neuve pour une ouverture toute l’année avec une série d’investissement s’élevant à 4,7 millions d’euros. Un nouveau bâtiment d’accueil modernisé, rénové en bois et pierre et plus fonctionnel, est exemplaire en termes de développement durable. Les visiteurs sont accueillis dans une ambiance nature valorisant l’environnement du Somport et le Parc national des Pyrénées. Coté détente, création d’un espace bien-être avec sauna et jacuzzi en terrasse. Montant total des travaux de cette 1ère phase : plus de 4 millions d’euros.

Artouste

En vallée d’Ossau, la station d’Artouste présente cette année un tout nouvel espace détente sur le secteur de la Sagette, avec spa et sauna et vue imprenable sur le Pic du Midi d’Ossau.
Le station proposera également une nouvelle activité à mi-chemin entre vélo tout-terrain électrique et motoneige : le Moon-bike.

Issarbe

Espace nordique bénéficiant d’un panorama exceptionnel sur le massif du Pic d’Anie, Issarbe est un site de moyenne montagne accessible à tous les amoureux de la natures voulant s’exercer à la raquette et au ski de fond.
Convivial, cet espace offre différents services : un restaurant avec vue panoramique « Le Grand Tétras » proposant une cuisine locale de qualité, un espace de location de matériel…

Iraty

Iraty est le spot raquettes du Pays basque, sur les hauteurs de Soule, au coeur de la plus vaste forêt de feuillus d’Europe, où se niche un village de chalets en bois.
Cette année, Tracés Sauvages s’installe au pied des chalets pour proposer des balades avec des chiens de traîneau, en raquettes ou en kart. Trot’Iraty