Déroulez
VOS SERVICES EN UN CLIC

Interdiction des poids lourds sur le pont de Lacq-Abidos : nouveaux aménagements

Le Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques a la charge d’un réseau routier de 4 500 kilomètres de voirie. Tout le long de l’année, le Département mène des opérations d’investissements pour la modernisation, la réparation et la mise en sécurité du réseau.

Afin de faire respecter l’interdiction aux véhicules de plus de 3,5 tonnes sur le pont de Lacq-Abidos, la largeur de la chaussée va être réduite à 2,20 mètres de part et d'autre de l'ouvrage. Ce dispositif, effectif dès le 17 décembre 2020, va être mis en place par le Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques.

La Communauté de communes de Lacq-Orthez a été associée à ces nouveaux aménagements notamment au titre de sa compétence économique. En effet, le pont de Lacq-Abidos représente un axe majeur dans la zone économique du bassin de Lacq.

Pour rappel :

La circulation des poids lourds est proscrite depuis janvier 2020 et une déviation a été mise en place via Artix et la RD 817. Cette limitation de tonnage résulte des dégâts infligés au pont par la tempête Fabien de décembre 2019 et restera effective jusqu’à la rénovation du pont.

Cette nouvelle solution remplace les portiques précédemment installés et ayant soufferts de dégradations ces derniers mois.