Le site est en construction, la traduction des éléments en basque et en occitan sera mise en ligne dans quelques jours.

Webgunea eraikitze bidean da, euskara eta okzitanierazko atalen itzulpena zenbait egunen buruan argitaratuko da.

Que's basteish lo site, la traduccion deus elements en basco e en occitan que serà mesa en linha dens quauques dias.

Déroulez
VOS SERVICES EN UN CLIC
Réserve civique

La réserve civique

La Réserve Civique est un dispositif national institué par la loi Égalité et Citoyenneté du 27 janvier 2017 qui vise à permettre à tout citoyen de s’engager à proximité de son domicile ou lieu de travail pour une cause ou un domaine d’action qui lui tient à cœur. Il se traduit par une plateforme publique d’engagement qui permet à toutes celles et ceux qui le souhaitent de participer à des missions d’intérêt général, de façon occasionnelle et bénévole, aux côtés d'organisations publiques, associations et collectivités.

Les domaines d’actions de la Réserve civique recouvrent des champs d’actions variés : la solidarité, l’éducation, la culture, la santé, l’environnement, le sport, la mémoire et la citoyenneté, la coopération internationale, la sécurité ou encore les interventions d’urgence en situation de crise ou d’événement exceptionnel.

Une page  dédiée au département des Pyrénées Atlantiques a été créée au sein de la plateforme de la Réserve civique afin de mettre en valeur les possibilités d’engagement sur ce territoire et faciliter la recherche des missions de bénévolat par commune.