Le site est en construction, la traduction des éléments en basque et en occitan sera mise en ligne dans quelques jours.

Webgunea eraikitze bidean da, euskara eta okzitanierazko atalen itzulpena zenbait egunen buruan argitaratuko da.

Que's basteish lo site, la traduccion deus elements en basco e en occitan que serà mesa en linha dens quauques dias.

Déroulez
VOS SERVICES EN UN CLIC
Favoriser l'expression des usagers

Favoriser l'expression des usagers

Pour donner à tous les habitants du 64 une place centrale dans le processus démocratique, leur offrir des espace pour débattre, exprimer leur avis et peser dans les décisions qui les concernent, le Département développe des instances spécifiques et innovantes comme le budget participatif ou le Conseil départemental des Jeunes.

- Budget participatif pour créer ensemble un département qui nous ressemble :  La démocratie participative est un engagement fort du Département. Elle prend désormais une nouvelle dimension avec la création du budget participatif 64, un dispositif imaginé par le Département pour permettre à chaque citoyen de proposer , défendre et décider d'un projet qui lui tient à coeur. Innover, expérimenter et faire participer les usagers à la vie du département, telle est l'ambition du Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques.

- Le Conseil départemental des Jeunes : Le Conseil départemental des Jeunes est une instance de démocratie participative et citoyenne qui offre aux collégiens les moyens de s'exprimer, de donner vie à leurs idées et de prendre une part active à l'évolution de leur territoire. Pour un territoire qui avance pour eux et avec eux.