Téléassistance64

Les solidarités humaines sont au coeur des actions du Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques. Répondre aux besoins de chacun, peu importe son âge, son handicap, est l'une de nos préoccupations constantes.

L'allongement de la durée de vie et le risque de la dépendance va de pair, la place et le rôle des personnes âgées et des personnes en situation de handicap dans notre société : ce sont là des questions fondamentales dont le Conseil départemental se préoccupe au quotidien.

La solidarité intergénérationnelle relève pour nous d'un enjeu de civilisation. Notre engagement se manifeste sous de très nombreuses formes.

Ainsi, dans sa politique volontariste des solidarités humaines, l'Exécutif départemental a fait le choix de proposer un nouvel outil destiné à faciliter le maintien à domicile des personnes âgées en situation de handicap, en créant le nouveau service Téléassistance64.

Accessible à tous, ce service permet de continuer à vivre chez soi en toute sérénité. En cas de chute, malaise ou tout autre accident, une personne à l'écoute pourra faire intervenir un proche ou les services de secours, rapidement et efficacement, le jour comme la nuit.

Pour en savoir plus sur ce nouveau service à domicile, contactez le numéro de téléphone dédié Téléassistance64 :

              N° Cristal 09 69 32 10 82 (appel non surtaxé - du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00.

Téléchargez le dépliant et le dossier de souscription

Dépliant Téléassistance64 (0.9 mo, PDF)
Dossier de souscription Téléassistance64 (1.0 mo, PDF)

Bouton Haut de page