Education - Jeunesse

Aider les initiatives jeunes : projets Jeunes 64

Engagement et participation citoyenne des jeunes

Qu’est-ce que c’est ?

Suite aux Assises de la Jeunesse, les partenaires Institutionnels signataires de la Charte d’engagement Jeunesse soutiennent les initiatives des jeunes dans le cadre d’une procédure simplifiée : un dossier unique, un interlocuteur, un seul jury !

A qui s’adresse cette action ?

Vous avez entre 11 et 25 ans et vous souhaitez monter un projet ?


Des actions de solidarité en France ou à l’international, d’écologie, de citoyenneté, de sport, de loisirs, de culture…

Des projets qui permettent une prise d’initiative des jeunes, favorisant la responsabilité, l’ouverture sur les autres, la participation à la vie locale, l’intérêt général…

Le Département souhaite contribuer à une meilleure connaissance et valorisation des initiatives des jeunes, notamment au moyen de supports et actions de communication.

Comment en bénéficier ?

Les partenaires Institutionnels peuvent vous accompagner !

Pour cela, consulter le document « Projets Jeunes 64 : mode d’emploi » qui vous renseignera sur les conditions et critères d’éligibilité ainsi que sur les modalités de mise en œuvre.

Si vous répondez aux conditions requises et que vous disposez de l’ensemble des pièces jointes demandées, alors saisissez votre demande en ligne en cliquant sur ce lien : http://projetsjeunes.le64.fr.

N’oubliez pas, un réseau de structures locales est là pour vous accompagner dans le montage de ce projet : consulter « la liste des espaces ressources ».

 
 
 
 
 

Qui contacter ?

Laura Duvignau

Pôle Jeunesse

Tél. : 05.59.11.47.03

Laura.duvignau@le64.fr

Bouton Haut de page