Education - Jeunesse

Soutenir l’éducation populaire

Acteurs de la jeunesse

Qu'est-ce que c'est?

Le Département a pour ambition de soutenir les projets à l’attention des jeunes du département portés par les associations de jeunesse et d’éducation populaire.

Ces associations développent des projets en faveur de l'engagement citoyen, la médiation culturelle et sportive, l'accompagnement vers l'autonomie et la sensibilisation au développement durable.

Nombre de ces actions viennent enrichir l’offre éducative proposée aux jeunes de 11 à 15 ans, dans le cadre du Projet éducatif départemental (voir Projet éducatif départemental)

A qui s'adresse cette action ?

- à des associations départementales agréées « jeunesse et éducation populaire ». L’activité de ces structures doit présenter à l’échelle du département, un développement et un rayonnement territorial.

De plus, elles doivent constituer un réseau départemental regroupant des associations locales ou des personnes physiques membres actifs de celles-ci.

Comment en bénéficier ?

Des conventions d'objectif triennales sont conclues avec les partenaires. Ces conventions regroupent les plans d'actions annuels sur lesquels le Département intervient financièrement.

Laura Duvignau

Pôle Jeunesse

Tél. : 05.59.11.47.03

Laura.duvignau@le64.fr

Le magazine en PDF

L'insertion met le cap sur l'emploi

Au sommaire de ce numéro :

L'insertion met le cap sur l'emploi

Le Département veille sur ses collèges

Enfance : ces chevaux qui donnent confiance

Gam : la musique dès la crèche

Bouton Haut de page