Développement - Développement territorial

Appels à projets d'investissement des collectivités locales

Solidarité territoriale auprès des collectivités locales

Le dispositif d'appels à projets

Par délibération n°01-006 du 16 février 2017, le Département des Pyrénées-Atlantiques a adopté le principe d'un nouveau mode de fonctionnement visant à soutenir des projets d'investissement des collectivités locales en répondant à des enjeux identifiés du Département, dans l'objectif de dynamiser les domaines de développement local prioritaires pour le Département et de valoriser une logique de projet par des réalisations concrètes.

Pour 2019, un appel à projets est lancé sur la thématique des « Sports nature » à destination des communes, des communautés de commune et d'agglomération ainsi que des commissions syndicales.

Ce dispositif vise à soutenir les projets d’investissement relatif à l’aménagement des Espaces, Sites et itinéraires de sports et de loisirs de pleine nature, dont notamment l’accès est gratuit.

Pour déposer leur dossier de candidature, les maîtres d’ouvrage concernés sollicitent sur la boîte mail appelaprojets64@le64.fr la création d’un lien, le cas échéant pour chaque dossier, sur la plateforme « transfert64 du Département ».

Date limite de dépôt des candidatures : 31 octobre 2019

Téléchargez le cahier des charges de l'appel à projets 2019 Sport Nature

cahier des charges (682 ko, PDF)

Cet Appel à projets est complémentaire à celui initié par l’Agence  d’attractivité et de développement touristique (AàDT)

https://pro.tourisme64.com/uploads/pro/News_pro/2019/Appel_a_projet_Tourisme_2019.pdf

De nouveaux appels à projets seront programmés dans les années à venir. Pour s'assurer que ces appels à projets correspondent à de réels besoins à l'échelle départementale et trouvent un écho auprès des communes et des intercommunalités, le Département s'appuiera sur un diagnostic départemental et les orientations des différents schémas départementaux.

Vos services en ligne

    Bouton Haut de page