Développement - Développement économique

Conforter le travail partenarial engagé avec le Comité Départemental du Tourisme Béarn - Pays Basque

Tourisme et thermalisme

Qu’est-ce que c’est ?

Le Comité Départemental du Tourisme (C.D.T.) exerce des missions légales et a pour vocation de contribuer au développement et au dynamisme du tourisme départemental s'appuyant sur le code du Tourisme. Il est constitué sous forme associative.

Le C.D.T. des Pyrénées-Atlantiques, dénommé "Comité Départemental du Tourisme Béarn-Pays basque" a été créé le 6 février 2001. Il participe à la mise en œuvre de la politique touristique du Conseil départemental par l'intermédiaire d'une Convention annuelle d'Objectifs et de Moyens.

Les actions confiées au C.D.T. s'appuie sur le Schéma Départemental du Tourisme 2016-2020 composé de 10 axes stratégiques, 5 par destination :

- pour la destination "Béarn Pyrénées", il s'agit de poursuivre une stratégie de notoriété. Celle-ci vise à développer l'image du Béarn avec les Béarnais, en s'appuyant sur un "art de vivre à la béarnaise" (culture et gastronomie), la valorisation de l'eau et la randonnée, le positionnement de Pau (capitale et "Cité Royale"), ainsi que la conception d'un plan Montagne transfrontalier.

- la stratégie pour la destination "Pays basque" vise à renforcer son attractivité. Il s'agit de fédérer les acteurs autour de la marque "Biarritz-Pays basque", afin de gagner des nuitées en Pays basque intérieur, explorer de nouveaux marchés (nationaux et étrangers), conquérir des parts de marché (en particulier avril-juillet), et préserver l'attractivité de la côte en haute saison.

A qui s’adresse cette action ?

au Comité départemental du tourisme!

Comment en bénéficier ?

Le partenariat a été établi dans un Convention d'objectifs et de moyens.

Qui contacter ?

Pôle tourisme

Tél. : 05 59 46 50 96

Vos services en ligne

Bouton Haut de page