Développement - Développement économique

Favoriser la transformation agro-alimentaire

Agriculture, Agroalimentaire et Forêt

Qu'est-ce que c'est ?

 

Au vu du nombre important d’entreprises relevant du secteur agroalimentaire, des emplois liés, ainsi que de la diversité des produits transformés, ce domaine d’activités représente un poids économique majeur à l’échelle du département.

Le Département a ainsi décidé d’accompagner, aux côtés de la Région Nouvelle-Aquitaine, les investissements des acteurs de l’agroalimentaire. Ce dispositif permet un soutien aux investissements matériels de transformation de produits agricoles dans les industries et les coopératives agroalimentaires.

 

 

A qui s'adresse cette action ?

Cette action s’adresse aux industries et aux coopératives agroalimentaires porteuses d’un projet de développement localisé dans le département.

Comment en bénéficier ?

Tout acteur économique souhaitant bénéficier de ce dispositif doit constituer un dossier de demande d’aide, qui sera ensuite instruit par les services compétents.

Dans un premier temps, il est conseillé de contacter la Mission Agriculture Agroalimentaire Forêt du Département.

Liens utiles

Présentation du secteur agroalimentaire dans le département (site Internet de la Chambre d’Agriculture des Pyrénées-Atlantiques)

Le secteur agroalimentaire régional (site Internet de la Direction Régionale de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt Nouvelle-Aquitaine)

Qui contacter ?

Baptiste COUSTAU-GUILHOU

Mission Agriculture Agroalimentaire Forêt

Tél : 05 59 11 44 68

Vos services en ligne

Bouton Haut de page