Culture/Sport - Sport - Déplacements

Améliorer les pratiques de randonnée

Sport et loisirs de pleine nature

Qu’est-ce que c’est ?

Le Département est compétent pour l’élaboration du Plan Départemental des Itinéraires de promenades et de Randonnée (PDIPR). Il a aménagé depuis 25 ans de plus de 1500km d’itinéraires de grande randonnée pédestre, VTT et équestres : le GR®10, les principaux chemins de Saint-Jacques, le chemin Henri IV, le sentier du littoral, le sentier des contrebandiers... Chaque année, il entretien ce réseau pour offrir aux randonneurs des sentiers de qualité (balisage, signalétique et entretien de la végétation).

Le Département aide aussi les communautés des communes à la mise en place des Plans Locaux de Randonnée. Ces boucles de randonnée permettent aux pratiquants de découvrir les richesses du patrimoine naturel et culturel des territoires.

Au total, une offre de randonnée de plus de 6000km est présente en Pyrénées-Atlantiques.

A qui s'adresse cette action ?

Ces itinéraires s’adressent aussi bien aux personnes en séjour touristique qu’aux habitants des Pyrénées-Atlantiques. La variété des sentiers et de chemins proposés raviront les petits marcheurs comme les plus aguerris.

Comment en bénéficier ?

Retrouvez tous les itinéraires de randonnées dans la collection de guides de randonnée vendus en librairie et en office de tourisme.

Ils sont téléchargeables sur les différents sites des offices du tourisme, et sur le site du Comité Départemental du Tourisme Béarn-Pays basque : www.rando64.com, et sur l’application smartphone de la Région Aquitaine ITIAQUI 

Qui contacter ?

Nicolas Watteau

Pôle des activités sportives

Randonnée

Tél. : 05 59 11 42 71

Tags

Découvrez le sommet de la Rhune en train!

La Rhune

La Rhune

Prenez le train de la Rhune et découvrez le panorama magnifique qu'offre le sommet de la Rhune.

Bouton Haut de page