Une offre ludo-éducative

pour les Centres de loisirs et les Accueils collectifs de mineurs

Le patrimoine, c'est du sérieux et pourtant qu'est ce qu'on s'amuse !

Le C.E.P. Ospitalea propose à l'intention des centres de loisirs et des Accueils collectifs de mineurs la réalisation de "séjours courts" ( de 2 à 5 jours) avec hébergement dans la commanderie durant les petites ou les grandes vacances scolaires. 

Le contenu de ces séjours est basé sur l'offre ludo-éducative du C.E.P. qui a pour but de favoriser, par une approche originale, la découverte et l'éducation au patrimoine sous forme ludique et en vie collective hors de l'environnement quotidien de l'enfant.

Il est également possible d'accueillir au C.E.P. des séjours ludo-éducatifs "en animation autonome" où il n'y a pas d'intervention de l'équipe des médiateurs et animateurs du C.E.P.

Les tarifs de ces deux formules figurent dans le document disponible ci-contre en téléchargement.

La demande d'un séjour ludo-éducatif s'effectue en contactant directement le C.E.P. Ospitalea.

L'offre ludo-éducative du C.E.P. comprend actuellement deux modules (voir sur le document en téléchargement ci-contre la présentation d'un programme-type de ceux-ci ):

- Module n°1 :EUSKAL FANTASY   

« Châteaux et laminak, un peu de fantasy au Pays Basque… »

Moyen-Âge et XVIIème siècle au Pays Basque, barons du Labourd, comtes de Navarre, Chevaliers-Hospitaliers, rois, juges et cardinaux règnent sur les paysans basques qui ne se laissent pourtant pas faire. Certains racontent que des êtres étranges et malicieux surgis d’un lointain passé viennent parfois les aider à tenir tête quand ils sortent de leurs mondes mystérieux pour faire irruption dans celui des humains.

D’après ce qui murmure entre les murs épais d’Ospitalea, il se passe parfois encore de drôles de choses… Tellement bizarres que c’est difficile de les imaginer ou de les raconter. Il faudrait un vrai petit scénario de fantasy, alors… Ouais… mais, on est quand même pas en Terre du Milieu ou en Westeros, ni chez  Harry Potter, Percy Jackson  ou Bilbo le Hobbit !  Y aura pas de quoi en faire tout un théâtre de ces histoires…  Eh ben si justement, tu vas voir qu’on  va être cap d’en faire un!

Module n°2 :EUSKAL COKTAIL 

Verse de la belle campagne et de la superbe montagne, ajoute de la pelote, du chant de la cuisine et saupoudre avec… de l’inattendu, tu obtiens le cocktail qui va te mettre en forme pour tes vacances au Pays Basque !

 

 

 

 

C.E.P. Ospitalea

Le Bourg

64780 Irissary

Tél. : 05 59 37 97 20

ospitalea@le64.fr

Bouton Haut de page