ACTUALITES

exposition "La forêt - Un trait peut en cacher un autre"

Exposition La forêt - Un trait peut en cacher un autre

Exposition proposée par la médiathèque et la Communauté d'agglomération Pays Basque du 7 février au 2 mars 2019.

 

Les petits traits sont une pratique graphique menée à quatre mains par Belem Julien et Mathieu Schmitt depuis 2010.

Le principe s’apparente à celui des cadavres exquis, l’un passant le dessin à l’autre jusqu’à ce que le dessin soit décrété achevé d’un commun accord.

La technique en est simple: feutres techniques (souvent très fins) sur papier blanc. Cette pratique est née d’une envie d’explorer la nuit. Les petits traits en sont devenus le véhicule.

 

 ·          samedi 9 février à 10h30: spectacle de marionnettes "Petit hibou" par le Théâtre Pas Sage. Durée 32mn – pour tout petit.

·          samedi 16 février à 10h30: l'heure du conte, "L'arbre" animée par les bénévoles de la médiathèque. Venez écouter et chanter des histoires autour de la forêt et de l’arbre. Durée 45mn – à partir de 5 ans.

·          mercredi 27 février de 15h à 17h: atelier, création collective "Petits Traits". Dans le cadre de leur exposition, les artistes Belem Julien et Mathieu Schmitt animeront un atelier de création collective, en utilisant leur manière de faire: les petits traits, et la technique du cadavre exquis. Les participants créeront ainsi une œuvre collective. Un atelier ouvert à tous, et une belle occasion de créer en famille ! Gratuit, mais inscription indispensable.

·          mercredi 27 février à 17h: rencontre avec les artistes. Belem Julien et Mathieu Schmitt vous parleront de leur travail à quatre mains, des mystères de la forêt, de la magie des petits traits et répondront à vos questions. Ouvert à tous (que vous ayez participé ou non à l’atelier).

 

Entrée libre et gratuite concernant l'ensemble de la manifestation.

Bouton Haut de page