Txinbadia +

Le 31 mars 2017, le Comité de pilotage du projet transfrontalier TXINBADIA + a réuni le Gouvernement basque, le Département des Pyrénées-Atlantiques, le Conservatoire du littoral, le CPIE littoral basque et la commune d'Hendaye.

Cette rencontre a permis de faire état de l'avancement de ce projet qui vise à mettre en réseau des sites naturels préservés, la Corniche basque et les marais de Plaiaundi, et à concilier gestion environnementale et ouverture au public. Les actions du projet se déroulent entre janvier 2016 et décembre 2018, pour un budget global de 3,7 M€ et une subvention européenne de 2,4 M€.

Madame Maïder AROSTEGUY, conseillère départementale en charge du transfrontalier, a présenté l'avancement des actions du Département : les études sur le projet d'aire de stationnement naturel d'Askoube sont en cours de finalisation, les travaux commenceront début 2018.

Txinbadia + consolide un partenariat engagé depuis 2010 entre ces quatre acteurs de la baie de Txingudi afin d'améliorer les pratiques de gestion environnementale du site, de compléter les équipements d'accueil du public et de développer l'éducation à l'environnement.

Bouton Haut de page