Tèrra Aventura s’invite à Irissarry, une incroyable chasse aux trésors pour vivre en famille des aventures pleines d’émotions

Le Centre d’Éducation au Patrimoine Ospitalea, propriété du Département des Pyrénées-Atlantiques, vous invite à découvrir, à partir du 20 juin, le nouveau parcours Tèrra Aventura à Irissarry. C’est un parcours insolite, ludique et gratuit de 2,5 kilomètres dans le village d’Irissarry qui est offert au public.

 

A partir du 20 juin, vivez une folle aventure à Irissarry en découvrant le parcours Les laminas cherchent la « Baigarre ». Ces petits êtres facétieux de la mythologie basque ont mis la pagaille dans le village d’Irissarry. Partez à l’aventure pour une exploration du village d’Irissarry et de sa commanderie en vous amusant. Le chemin est parsemé d’énigmes pour une chasse aux trésors remplie de surprises et d’humour.

 

Tèrra Aventura est un jeu qui allie balade et découverte des richesses patrimoniales et naturelles de la région. C’est une activité qui allie sport et culture pour le plaisir des petits et des grands, engagés dans une aventure extraordinaire !

 

Les parcours vous entrainent à la découverte d’un trésor dans lequel se cachent des Poï’z, petits personnages à fort caractère, à collectionner (sous forme de badges*). Ces petits êtres imaginaires indiquent la thématique de la balade : à Irissarry c’est Zouti, le Poï’z expert des savoir-faire qui nous entraîne à la recherche des laminas.

 

Les laminas cherchent la « Baigarre » ! C’est 2,5 kilomètres de parcours insolite et ludique, à découvrir à partir du 20 juin à Irissarry.

 

Tèrra Aventura est une activité développée par le Comité Régional du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine, basée sur le concept du géocaching. Il s’agit d’une chasse aux trésors qui se pratique à l’aide d’un smartphone ou d’un GPS. Elle est accessible 365 jours par an.

 

Pour jouer, il suffit de télécharger l’application 100 % gratuite, sur un smartphone via Google Play ou App Store ou de se munir d’un GPS et d’une feuille de route.

 

Rendez-vous sur www.terra-aventura.fr pour partager des moments inoubliables avec ses enfants !

 

* Pour des raisons de sécurité sanitaire, le trésor des parcours Tèrra Aventura est pour l’instant dématérialisé. Une fois les coordonnées de la cache finale débloquées, les joueurs trouvent un QR code à scanner directement via l’application. Un Poï’z les accueille virtuellement pour livrer le mot mystère et permettre d’enregistrer la découverte.

Important : pendant cette période, il n’y aura pas de badges, ni dans les boîtes, ni remis à l’accueil d’un Office de tourisme, ni envoyés par La Poste, ni récupérables lors du retour à la normale.

 

Bouton Haut de page