Rencontres autonomie 64

Le numérique: une aide à l'autonomie ?

Le Département des Pyrénées-Atlantiques invite le 26 septembre prochain à Lons les professionnels du secteur pour travailler sur la thématique « le numérique, une aide à l’autonomie ? »

Les professionnels de l’accompagnement des personnes âgées et des personnes en situation de handicap sont aujourd’hui confrontés à de multiples problématiques au quotidien : difficulté de recrutement (aide-soignant, auxiliaire de vie sociale), absentéisme, rotation du personnel dans les équipes, etc.

Si les moyens humains alloués par le Département à ces structures ont progressé de manière significative, les exigences de plus en plus importantes dans l’accompagnement des personnes dépendantes obligent également à réfléchir quotidiennement sur l’organisation du travail, le management, les outils utilisés au quotidien avec les personnes accompagnées, etc.

Le Département des Pyrénées-Atlantiques invite le 26 septembre prochain à Lons les professionnels du secteur pour travailler sur la thématique « le numérique, une aide à l’autonomie ? » Des tables rondes et ateliers associant experts, gériatres, sociologues, ponctués de présentation d’innovations numériques, permettront de tenter d’avancer sur cette question et, le cas échéant, de dresser des perspectives de modernisation.

Infos et renseignements: ici

 

 

Bouton Haut de page