NAVARRORUM, une nouvelle exposition du Département des Pyrénées-Atlantiques au Centre d’Education au Patrimoine Ospitalea

Le Centre d’Education au Patrimoine Ospitalea, ancienne commanderie navarraise des Chevaliers Hospitaliers, invite le visiteur à plonger dans un passionnant dialogue entre l’art et l’histoire, le patrimoine et l’architecture, le présent et le passé. A travers l’exposition Navarrorum, le Département des Pyrénées-Atlantiques ouvre son Centre d’Education au Patrimoine aux visiteurs curieux de percer les secrets d’une langue souvent fantasmée. Il propose d’en écouter l’histoire racontée à la lumière des documents anciens des archives de Navarre.
 

Une occasion unique de découvrir cette exposition

Cette exposition a été réalisée par les Archives Royales et Générales de Navarre en Espagne. Elle sera présentée pour la première fois dans les Pyrénées-Atlantiques. Elle est le reflet documentaire et écrit d’une langue qui, pendant près d'un millénaire et demi, n’a été qu’une langue orale.  Cette exposition n’a pas l’ambition d’être une présentation exhaustive sur l’histoire de la langue basque mais plutôt de proposer un reflet de ses représentations et de ses évolutions à travers un voyage dans deux mille ans d’archives navarraises.

Téléchargez le programme d'animations et des conférences

Programme d'animations

Programme des conférences

Informations pratiques

Exposition du 18 mai au 15 juin 2019

Ospitalea, Centre d'Education au Patrimoine, à Irissarry

 

 

Bouton Haut de page