Les mille liens de l'abeille : une rencontre intergénérationnelle

Et si le seul bourdonnement d’une abeille nous rendait heureux ? La question n’est plus à poser. A Anglet le samedi 30 mars, de 14 h à 18 h toutes les générations sont invitées à saisir la beauté, la diversité et l’importance de cet insecte, qu’il soit social ou solitaire. Dans le cadre des Rendez-vous nature du 64, le Conseil départemental, le CPIE Littoral Basque, l’association Artpiculture, l’EHPAD Mariama, l'Office National des Forêts et la ville d'Anglet proposent dans des lieux insolites une sortie qui révèle notre besoin de nature.

 

Dans le jardin de la maison de retraite Mariama, un programme riche en activités est ouvert à un large public famille. Les animateurs nature proposent : conte, construction de nichoirs à pollinisateurs, semis de fleurs et dégustation de miel. Les résidents de ce lieu de vie parleront de leur atelier Jardin. L’occasion aussi pour l’animatrice de l’EHPAD de rappeler que la mission Père Cestac (du nom du fondateur de la congrégation propriétaire des lieux) a un fort lien historique à la nature.

Puis, une balade nous mènera au cœur de l'espace naturel sensible du Pignada. Jeu coopératif, observations et manipulations nous feront découvrir le monde fascinant des pollinisateurs : organisation sociale, pilier essentiel de la biodiversité, les menaces mais aussi les alternatives possibles au maintien de leur présence.

Informations pratiques

Toutes ces rencontres et animations sont gratuites. Elles favorisent, à la manière des abeilles, le lien social et les échanges.

15h RDV EHPAD Mariama  pour la rencontre familiale ouverte à tous.

Balade dans le Pignada sur inscription - CPIE Littoral Basque au 05 59 74 16 18.

 

 

Samedi 30 mars

ANGLET

Balade, jeu, atelier et conte

de 14 h à 18 h

Gratuit - Inscription obligatoire

CPIE Littoral basque : 05 59 74 16 18

Bouton Haut de page