La Pierre Saint Martin : livraison du télésiège débrayable

Le Conseil départemental est propriétaire de la station de la Pierre Saint Martin. Il en assure la pérennité et la gestion par l'intermédiaire de l'Etablissement Public des Stations d'Altitudes (EPSA). C'est à ce titre que le Département engage régulièrement des investissements afin de moderniser la station et garantir la sécurité des skieurs.

Des investissements pour garantir l'accueil des skieurs

 Le Family reprend du service

Le télésiège débrayable, Le Family, qui permet de distribuer le secteur horizon (ouest de la station) a été détruit par un incendie le 7 janvier 2019. Afin de satisfaire les skieurs et leur permettre de rejoindre le haut du domaine, un système de remontée par dameuse, le ski-track, avait été mis en place. Toutes les équipes se sont mobilisées depuis la fermeture de la station pour que le sinistre du télésiège ne soit plus qu'un lointain souvenir. le télésiège, Le Family, reprendra donc du service pour cette nouvelle saison 2019/2020.

 

Sécurisation de la route départementale 132 (RD132)

La RD 132 a été également l'objet de toutes les attentions pendant l'été. En effet, le Conseil départemental a mené des travaux de construction d'un ouvrage de soutènement et de confortement de la route départementale (clouage et drainage de soutènement aménagement des fossés pour améliorer l'évacuation des eaux pluviales au niveau du Col de Labays et en aval.

 

Un nouvel ascenseur

Afin de garantir toujours plus de confort et de sécurité aux visiteurs, l'ascenseur du parking a été changé.

 

Sécurisation de la piste de ski "Boulevard des Myrtilles"

Des claies à neige ont été installées sur la piste de ski dite Boulevard des Myrtilles afin de limiter les risques propres aux avalanches.

 

Deux pistes de luge pour de nouvelles sensations

La piste de luge située sur le front de neige du domaine skiable a été complètement reprofilée avec une pente douce et une aire d'arrivée aplanie. Cette piste de luge desservie par un tapis couvert sera parfaitement adaptée à une pratique ludique et sécurisée de la luge.

La piste de luge de l'Espace Nordique du Braca a été également reprofilée afin d'offrir plus de fun et de sensations.

 

Amélioration de la Maison de la Pierre et de la galerie marchande du service

L'offre de services de qualité dans une station touristique est capitale pour son attractivité. C'est pour cette raison que le Département a souhaité investir dans la Maison de la Pierre et l'accès à la galerie marchande afin de rendre les lieux des plus agréables et confortables possibles.

La Pierre Saint Martin, une station pour toute la famille

La Pierre Saint Martin est la station familiale par excellence. On y skie au coeur d'une nature préservée avec des pistes bordées de sapins verdoyants, un authentique village de chalets en bois niché dans une belle forêt de pins à crochets et de sublimes vues panoramiques de la Vallée, voire par temps clair sur l'Océan Atlantique et l'Espagne. Située tout à l'ouest de la chaî,e des Pyrénées, entre la plaine du Béarn et les Pyrénées espagnoles, la Pierre Saint Martin étend les 75 hectares de son domaine skiable (24 pistes et zones ludiques adaptées) entre 1 500 et 2 200 m d'altitude.

 

Ski et handicap

Le domaine skiable de la Pierre Saint Martin est labellisé "Tourisme et Handicaps" et "Sports et Handicaps". Toutes les informations sont disponibles sur : www.lapierrehandiski.com

 

Espace Nordique de la Pierre Saint Martin

Cet espace est situé à deux kilomètres de la station, entre 1 450 et 1 540 m d'altitude au coeur de la forêt de Braca.  Que ce soit  en ski de fond, en raquettes, en Fat Bike ou en chiens de traîneaux, ce sont 25 km de pistes balisées entre forêts et clairières qui s'offrent aux visiteurs.

 

 

Ouverture du domaine skiable du 30/11/2019 au 01/12/2019, puis du 06/12/2019 au 08/12/2019 avec une ouverture définitive le 13/12/2019 jusqu'au 13/04/2020

Bouton Haut de page