Installation du Nœud de Raccordement Optique de Iholdy

Après la signature, le jeudi 7 février 2019, d'une délégation de service public pour la construction, l'exploitation et la commercialisation du réseau Très Haut Débit en fibre optique, Jean-Jacques LASSERRE, Président du Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques et du Syndicat Mixte La Fibre 64, Arthur DREYFUSS, Sécrétaire général de SFR et Lionel RECORBET, Président de SFR FTTH présentent le premier noeud de raccordement optique (NRO) du réseau à Iholdy.

A partir de ce NRO de Iholdy, le réseau de transport et le réseau de distribution vont se construire et seront totalement achevé en 2021. D'ici là, les usagers seront progressivement raccordés à la fibre optique.

D'ici quelques semaines, les premiers d'entre eux pourront souscrire leur abonnement en fibre optique auprès de l'opérateur de leur choix. Des réunions publiques seront organisées lorsque la commercialisation débutera. Toutes les informations seront accessibles sur www.lafibre64.fr

Zone de desserte du NRO de Iholdy

Le NRO de Iholdy va permettre de couvrir une zone de desserte qui s'étend sur plusieurs communes. La totalité de la desserte sera progressivement construite entre 2019 et 2020.

 

 

Les travaux

Les entreprises locales, SCOPELEC et ETPM, ont préparé l'installation, la pose et le raccordement électrique du NRO de Iholdy.

Sous la supervision de THD64, elles seront également associées aux opérations de génie civil et de déploiement des câbles optiques sur la zone de desserte. Une trentaine de personnes aux profils variés (piqueteurs, raccordeurs,  tireurs, monteurs, conducteurs d'engin, etc.) travailleront sur le chantier.

Bouton Haut de page