Inauguration de l'exposition "Côte à Côte" réalisée par les artistes en Résidence cet été à l'Espace Pourtalet

En 2011, Le Gouvernement d’Aragon et le Département des Pyrénées–Atlantiques ont mis en place le Groupement Européen de Coopération Territoriale (GECT) Espace Pourtalet. Structure de gestion de projets structurants de coopération transfrontalière, le GECT symbolise le lieu de la coopération transfrontalière entre les deux territoires, dont le siège se trouve au col du pourtalet à 1794m.

Les objectifs du GECT lors de sa création et du lancement de sa programmation culturelle étaient d’offrir des activités dans un lieu atypique : ancienne douane espagnole transformée en Office de Tourisme transfrontalier depuis 2015, Que ce soit des conférences, des ateliers photos, calligraphies… ou bien la Résidence d’Artistes qui a lieu pendant l’été : cet espace propose pour tout public des activités diverses.


Dans le cadre de la coopération culturelle transfrontalière, le soutien du GECT Espace Pourtalet à la diffusion des oeuvres à un plus grand nombre de personnes, lorsqu’il est accompagné d’actions de médiation menées par des professionnels, permet de favoriser la rencontre et l’échange du public avec les artistes et leurs oeuvres. En effet, en proposant de soutenir la création contemporaine, en la diffusant auprès du public, le GECT permet le développement de l’esprit critique de l’individu, l’accessibilité aux oeuvres et d’une façon plus générale, il favorise le droit à la culture.


Cet été le GECT a accueilli sa cinquième Résidence d’Artistes.

Les deux artistes présents du 17 juin au 15 septembre sont

- Natalia ESCUDERO LÓPEZ (1991 – Zaragoza - www.nataliaescuderolopez.com)

- ALVA MOCA (Álvaro Moreno Causapé – 1982, né à Barcelone et ayant grandi à Huesca - www.alvamoca.com).

Informations pratiques

Inauguration de l’exposition “Côte à Côte”, des artistes Natalia ESCUDERO LÓPEZ et Alva MOCA, le samedi 19 octobre 2019 à 17h

au siège du GECT, au Coldu Pourtalet, Carretera A-136, PK 27, Sallent de Gállego.

 

Plus d'informations au +34 974 99 70 00 ou par mail: turismo@espalet.eu

Bouton Haut de page