Education - Education - Jeunesse

Forum des pratiques numériques pour l'éducation

Le 27 janvier à Bayonne

avec

Former l’Honnête homme 2.0, citoyen numérique 

Former l’Honnête homme 2.0, citoyen numérique : inscriptions ouvertes !

Le Département des Pyrénées-Atlantiques développe, via son plan « collège numérique 64 », une politique numérique volontariste au service des collégiens et de la communauté éducative.

L'enjeu: favoriser la sensibilisation des usagers, par le partage des connaissances et par la confrontation des pratiques de chacun.

Dans cette perspective, le Département, en partenariat avec l’Education nationale, organise la 8ème édition de la journée du numérique 64 qui se déroulera le mercredi 27 janvier 2016 à BAYONNE, à la Maison des associations.

L’édition 2016 aborde la question de la citoyenneté numérique : Internet et les réseaux sociaux sont devenus des espaces incontournables d’information et d’apprentissage, mais également des lieux d’exercice de la citoyenneté : publications, débats, sociabilité, etc.
Dès lors, face à la quantité et la qualité variable d’informations partagées sur Internet, que faut-il apprendre ? Que peut-on diffuser ? Comment garder un esprit critique ? En bref, comment aider les élèves, futurs citoyens, à s’inscrire de façon responsable dans cette dynamique collective ?

Mercredi 27 janvier 2016 à BAYONNE Matin : Conférences à la Maison des associations, 11 allée de Glain Après-midi : 50 ateliers d’échange de pratiques au Collège Albert Camus, 18 bis avenue de Sainte Croix

Vous êtes personnels d'enseignement, d’éducation, d’encadrement, de la maternelle au supérieur? Inscrivez-vous ici

EIDOS64, le mercredi 27 janvier 2016 à BAYONNE

C'est une journée dédiée aux usages du numérique pour l’éducation, pour tous les acteurs de l’éducation, organisée par le Département des Pyrénées-Atlantiques en partenariat avec l’Education nationale.

Un thème 2016 portant sur la citoyenneté numérique. Plus de 75 intervenants. Un public varié de 400 personnes :

- Personnels d’enseignement, d’éducation et d’encadrement, de la maternelle au supérieur,
- Chercheurs spécialisés dans les usages du numérique en éducation,
- Elus et cadres des collectivités territoriales.

Plus de 50 ateliers d’échange de pratiques pour les enseignants. Des ateliers dédiés aux collectivités locales.

Informations, programme détaillé et inscriptions : www.eidos64.fr
Contact : Fabienne Job:  fabienne.job@le64.fr ou au 06 40 13 11 87.

Bouton Haut de page