Conférence départementale de l'eau

En 2019, le Département a souhaité développer un nouvel accompagnement départemental des politiques de l’eau. Le programme Nouvelles Actions et Initiatives d’Accompagnement Départemental pour l’Eau (NAÏADE) 2019-2021 est destiné à permettre la mise en œuvre d’une nouvelle stratégie départementale d’accompagnement des politiques de l’eau pour la gestion de ce patrimoine commun.

 

Ce programme prend place au sein du cadre profondément remanié issu des nombreux changements législatifs, réglementaires et institutionnels.

 

Aujourd’hui, et ce malgré les compétences territorialisées de chacun, il apparait particulièrement important de pouvoir préserver une vision départementale des politiques de l’eau et de l’accès à l’eau, ainsi qu’une continuité dans la connaissance, tant pour la ressource en eau que pour l’assainissement.

 

C’est en ce sens que le Département entend jouer son rôle d’animateur des solidarités territoriales et contribuer à favoriser l’équité sur son territoire par un accompagnement stratégique.

 

Dans ce cadre, le Département a souhaité organiser la tenue d’une conférence départementale de l’eau destinée à favoriser la construction collective et partagée de nouveaux modes de partenariat entre les nombreux acteurs des politiques en faveur de l’eau à l’échelle du territoire départemental.

 

C’est tout le sens de cette première conférence départementale de l’eau  qui a réuni aujourd’hui une centaine de personnes

Bouton Haut de page