Chantiers vélo en cours dans le département

Le chantier de la Vélodyssée

Par ailleurs, le chantier de la Vélodyssée entre dans sa deuxième phase sur la commune de Bidart. Après la première section aménagée en 2017 entre la Cité de l’Océan et le plateau d’Erretegia, l’itinéraire cyclable se poursuit depuis le plateau jusqu’à Parlementia, en passant par le bourg et la plage de l’Ouhabia. Ce chantier s’achèvera fin juin 2018.

Cette opération s’inscrit dans le cadre du projet Ederbidea et elle est cofinancée à hauteur de 65% par du FEDER (fonds européen de développement régional) issu du POCTEFA 2014-2020 (programme opérationnel de coopération transfrontalière Espagne-France-Andorre) et 15% par la Région Aquitaine et la Commune de Bidart.

Véloroute Bayonne-Perpignan

Dans le cadre du schéma département cyclable, les travaux se poursuivent sur la véloroute Bayonne-Perpignan(V81). Depuis le début de l’année, le Département des Pyrénées-Atlantiques réalise une section de 5,5km entre Uzos et Narcastet. La moitié de la section est d’ores et déjà achevée.

Fin mai, une passerelle en bois sera posée sur le canal des Moulins. La pose du revêtement reprendra début juillet. Le tracé de la voie verte s’écarte du gave de Pau et de l’actuel chemin afin d’éviter une zone d’érosion.

Ce projet est financé par la Région et les intercommunalités de Nay et de Pau.

Bouton Haut de page