Appels à projets GECT Espace Pourtalet

Le GECT Espace Pourtalet ouvre son Appel à Projets pour une Résidence d’Artistes transfrontalière

Pour la quatrième année, une Résidence d’Artistes plasticiens est organisée par le GECT dans ses locaux à la frontière du Col du Pourtalet. L’objectif est de mettre en valeur les échanges artistiques entre les territoires voisins, et ainsi aider la création et promouvoir l’art contemporain.

Cette Résidence accueille deux artistes du champ des arts visuels et plastiques, qui exercent déjà dans certains des territoires suivants: Pyrénées-Orientales, Haute-Garonne, Ariège, Hautes-Pyrénées, Pyrénées-Atlantiques; Huesca, Teruel, Zaragoza, Biscaye, Gipuzkoa, Araba /Álava, Navarre, La Rioja, Lleida, Girona, Barcelone et Tarragona et Andorre.

Les deux artistes sélectionnés, un de chaque côté de la frontière, devront élaborer un projet commun ou, du moins, une action commune. La Résidence se tiendra du 1er juillet au 1er octobre 2018. La date limite d’envoi des candidatures est le 1er juin à 15h.

Télécharger l'appel à projets GECT Pourtalet

Appel à Projets – Expositions

Le GECT Espace Pourtalet a également ouvert un Appel à Projets pour l’organisation d’expositions d’arts visuels et plastiques dans ses locaux. Les 4 candidats sélectionnés exposeront sur une période précise de 4 semaines environ, entre mai 2018 et avril 2019.

Ce projet de coopération transfrontalière a pour but de favoriser les rencontres entre artistes et publics voisins, au travers des œuvres produites, et ainsi de mettre en valeur de ce territoire artistique.

Vous pouvez envoyer vos candidatures jusqu’au 16 avril 2018.

Toutes les conditions sont à disposition sur le site de la structure : www.espalet.eu

Téléchargez les documents :

- Appel à projet - Expositions

- Plan de la salle

- Photos de la salle

Appel à Projets – Résidence de Traducteurs

Pour la deuxième année consécutive, le GECT Espace Pourtalet organise une Résidence à destination des traducteurs français et espagnols. Les sélectionnés auront la liberté de travailler sur le projet de traduction de leur choix grâce à une bourse d’écriture.

Les deux traducteurs sélectionnés devront être originaires d’une des zones suivantes : Pyrénées-Orientales, Haute-Garonne, Ariège, Hautes-Pyrénées, Pyrénées-Atlantiques; Huesca, Teruel, Zaragoza, Biscaye, Gipuzkoa, Araba /Álava, Navarre, La Rioja, Lleida, Girona, Barcelone, Tarragona et Andorre.

Les candidats choisis logeront au Pourtalet, au moins 5 jours par semaine, entre le 1er juillet et le 31 août 2018. Ils devront dédier plus de 70% de leur temps à leur projet de traduction. Ils pourront aussi être sollicités pour des rencontres professionnelles et avec les publics, mais aussi pour des travaux de traduction en collaboration avec les équipes du GECT.

La date finale d’envoi des candidatures est le 1er juin à 20h. Toutes les conditions sont à disposition sur le site de la structure : www.espalet.eu

Télécharger l'appel à projets

Bouton Haut de page