Déplacements - Déplacements

La route de Bious-Artigues est rouverte

Fermée durant l'hiver, la RD 231 permet d'accéder au lac situé au pied du pic d'Ossau

Actualités archivées

A Laruns, le site du lac de Bious-Artigues attire les familles et les randonneurs confirmés. C’est aussi un passage pour les bergers et leurs troupeaux.

Chaque printemps, les amoureux de montagne attendent sa réouverture avec impatience. A Laruns, la route départementale 231, qui relie le quartier de Gabas au lac de Bious-Artigues, sera de nouveau praticable à partir de ce jeudi 7 mai, à 17 heures. Chaque hiver, ce tronçon d’environ 4 km est fermé à la circulation en raison des chutes de neige et des risques d’avalanche.

Fréquenté par les randonneurs confirmés comme par les familles de promeneurs, le site du lac de Bious-Artigues est le départ de nombreux itinéraires. Il permet notamment d’accéder au pic du midi d’Ossau ainsi qu’aux lacs d’Ayous. Il constitue également un passage vers les estives pour les bergers et leurs troupeaux.

Situé dans le parc national des Pyrénées, Bious-Artigues fait l’objet d’un stationnement réglementé pour les véhicules. Une aire de stationnement de 110 places, en bordure du lac, est en cours de réaménagement. En attendant, les automobilistes sont invités à se garer à Bious-Oumette, en contrebas du site.

Lac de Bious Artigues, Parc National des Pyrénées, 64440 Laruns, France

Tags

Bouton Haut de page