A vélo c'est la classe !

Les élèves de Tardets, Arrette et Bedous clôturent en beauté leur programme annuel autour du vélo et initié dans le cadre de l’appel à projet « A vélo c’est la classe ! » proposé par le Département des Pyrénées-Atlantiques.

Du 16 au 18 mai, ils vont découvrir le territoire transfrontalier côtier. Hébergés à Hendaye, ils profiteront de ces 3 journées pour faire du vélo dans la cité balnéaire, à Irun et Donostia.

Le dernier jour de leur périple sera dédié à une randonnée cycliste le long de la voie verte de la Bidasoa. Ils parcourront ainsi près de 45km depuis la frontière jusqu’à Donestebe San Esteban.

Ces jeunes collégiens sont les ambassadeurs du territoire Ederbidea, projet réunissant 12 partenaires transfrontaliers et qui visent à sécuriser 240 km de voies cyclables entre Bayonne, San Sebastian et Pampelune.

Ce projet reçoit du Fonds Européens de Développement Régional (FEDER) issu du POCTEFA (Programme Opérationnel de Coopération Transfrontalière Espagne France Andorre) à hauteur de 65%. 

Bouton Haut de page